2ème nouvelle

Publié le par Noamy

LA SOLUTION (par Bool)

 

Je suis au bureau… et je n’en peux plus !

 

 

Je n’en peux plus d’entendre sa voix rocailleuse de fumeuse au téléphone, à côté… de l’entendre raconter sa vie alors qu’une autre ligne sonne et que j’ai autre chose à faire que de répondre…

 

Si encore elle baissait d’un ton, mais non : Madame parle aussi fort que je la déteste, vous imaginez ?

 

 

Que faire, que faire… ?

 

 

J'aimerai parfois que la vie soit comme dans ces films dans lesquels il suffit de faire un vœu, de penser à une chose que l’on désire pour qu’elle apparaisse… comme ça !

Elle, je la ferai disparaître, purement et simplement.

 

 

Mais je ne suis pas au cinéma, je suis toujours au bureau, et elle n’a toujours pas fini sa conversation...

 

Hum… Peut être que si je me concentre, que j’imagine sa gorge enserrée par une étoffe invisible, va-t-elle suffoquer ? Sait-on jamais, peut-être ai-je hérité à la naissance d'un don que j’ignore ? D'un pouvoir, mais attention : pas le pouvoir qui me permettrait de faire du mal, non !! Juste celui de débarrasser ce genre de parasite de la surface de la Terre, pour le bien être de tous… et en particulier du mien, il faut bien l’avouer.

 

 

A défaut de faire un miracle, je descends chercher le courrier, ça  me permettra au moins de respirer cinq minutes, et surtout d’être au calme, sans cette voix affreuse et rauque qui me poursuit…

 

 

Justement, l’ascenseur ! Et si je le trafiquais légèrement, histoire que ce soir, lorsqu’elle quittera le bureau (après avoir terminé son interminable coup de fil…), elle s’écrase lamentablement au sous-sol de l’immeuble, comme une vulgaire mouche que j’aimerai qu’elle soit ?

 

Non… trop sanglant, et surtout beaucoup trop dangereux ! De toute façon, je n’y connais absolument rien en circuit électrique, alors que voulez-vous que j’aille saboter un ascenseur ??

 

 

C'est donc désespérée que je remonte au local… pour constater qu’elle est encore au téléphone !

Mais qu’ai-je fait pour mériter une collègue de la sorte ? Madame je-sais-tout, qui fait tout mieux que les autres, qui ne commet jamais d’erreur, et gnagnagni et gnagnagna.

 

 

Cela fait déjà tant d'année qu'elle m'insupporte... Avant, j'arrivais à prendre sur moi ; après tout elle n'est pas là tous les jours. Mais petit à petit, ces airs de "petit chef bourgeois" ont fini par me faire enrager et je suis aujourd'hui au point de non retour.

 

Quitter mon travail ? Non, pas pour elle !! Ce serait comme si elle avait gagné la bataille... L'ignorer alors ? Impossible ! Son odeur de cigarette de toute façon fait que vous ne pouvez absolument pas faire comme si elle n'était pas là... parce que Madame ne se gêne pas pour fumer partout où bon lui semble, sans se demander si ça pourrait importuner quelqu'un, encore moins une non fumeuse comme moi, vous voyez ?

 

Aaaahhhhh !!! 17 h 30, enfin !!! Je quitte le bureau envahie par le soulagement, heureuse de quitter cette atmosphère polluée et bruyante... Sans avoir trouvé de solution à mon problème, c'est vrai... mais après tout, demain est un autre jour ?

 

Je songe encore à tout cela dans le métro qui me ramène vers mon paisible appartement lorsqu'un choc sourd résonne dans la rame plus avant... le frein puissant est actionné, nous nous écrasons littéralement les uns sur les autres dans le wagon, des cris fusent, du sang gicle... que se passe-t-il ???

 

Je me sens faible tout à coup, mon énergie est en train de déserter mon corps, tout comme le précieux liquide qui s'écoule de ma tête...

 

Ainsi, quelqu'un là-haut m'a entendue ? C'est fini ? Je ne la reverrai plus , c'est vraiment terminé ?

Publié dans Ecrivains en herbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> http://fegrgfafadqrb.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://fegsgfafadqrb.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://fegagfafadqrb.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
L
:0091: wouah! Génial, on apprend plein de choses chez toi!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> lionel (medialioblog)
Répondre
T
super, je na voyais pas la fin comme cela...bravo
Répondre
J
Mais c'est vachement bien! vraiment, bravo!
Répondre