Mon voyage en Allemagne (Weiden)

Publié le par Noamy

Weiden in der Oberpfalz


(Source: http://fr.wikipedia.org)

De retour après une semaine passée en Allemagne. Mon foyer me manquait un peu ^^, mais à vrai dire, si je pouvais rester une semaine de plus, pas de problème ! C'était un échange, donc je connaissais un peu ma correspondante, par mail, et j'allais passer la semaine chez elle, alternant cours, sorties, soirées avec sa famille ou entre copines! Le premier jour était assez difficile: la langue, le contexte (seule, dans une famille, c'est assez destabilisant)... faisait que j'était très mal à l'aise et très coincée.

Le premier jour, j'ai fait de la luge: neige à volonté, grandes pentes, combinaisons, sourires jusqu'aux oreilles... tout était bon! Peut-être le mal du pays empêchait l'éclate totale... Mais un super moment quand même! ^^

Le deuxième jour, Kathrin (ma corres) m'a montré "son" cheval (celui du club). Elle adore l'équitation! Et l'après-midi, nous revoilà sur les pentes enneigées de Weiden! Quel bonheur! Cascades, chutes, batailles de boules de neige, descentes perilleuses... tout y est!



Le lendemain, Lundi donc, nous avons assisté aux cours de la matinée, avec la classe de nos corres (ils n'ont cours que le matin en Allemagne). Maths et Physique: pas tout compris...
Après nous avons visité la ville de Weiden: belle balade, très agréable en compagnie de mes amis! ^^

Ceci est la place de la mairie. Celle-ci est la maison blanche, au centre. Ce n'est pas vraiment la mairie, car le maire n'est pas à l'intérieur. Il est à l'hotel de ville.


Ceci est l'Eglise catholique St Josef.


Et ici, l'Eglise protestante, St Michael.


Après, nous sommes retournés vers nos corres, à l'école. Et durant toute la semaine, nous avons fait beaucoup de choses:



Nous sommes allés à la piscine: gigantesque!! 
! Il y a un grand bassin à l'intérieur, avec des plantes... et des bains bouillants. Aller hop! Tous dedans, assis à parler et à rire!
Et quand on voulait s'amuser un peu plus: on empruntait un gigantesque toboggan
L'image ?http://www.francecom.com/aft/camping/images/picto/28b.gif? ne peut être affichée car elle contient des erreurs. . On y montait à l'intérieur du batiment, et après une super descente, on ressortait à l'extérieur du batiment! La piscine était chauffée, mais il devait faire -2 et il y avait de la neige! Résultat: le lendemain, gros rhume !



Nous avons aussi visité Nuremberg. C'était super!!!
Tout d'abord, nous nous sommes arrêtés pour voir un chateau médiéval:


Puis, nous sommes descendus dans la ville, pour voir une "petite" tour en or (une copie, car la vrai est dans un musée).
(la photo est pas super...
Autre photo: Wikipédia: )
Image:Nürnberg Schöner Brunnen Totale.jpg

Ensuite, un p'tit tour du côté de la cathédrale:


Un petit quartier libre en passant, pour nos achats: du pain d'épice de Nuremberg, des confiseries... miam!
Et pour finir cette journée, un petit tour au musée du jouet (
Spielzeug Museum) :

http://fanguide2006.yum.de/media/Staedte/Nuernberg/spielzeugmuseum.jpg
(Source: http://fanguide2006.yum.de/de/staedte_regionen/nuernberg)



Avec tous les corres, nous sommes aussi allés faire un tour du côté de la Republique Tchèque. Nous avons visité une synagogue:



Puis nous avons eu un quartier libre de 2 heures environ. Mais à Pilsen pas de magasins, pas de musées... Pas grand chose à voir dans ce coin là... Du coup, les profs sont allés au resto et nous, on a mangé notre Bretzel sur un banc.
L'image ?http://www.francparler.org/fiches/img/poesie_bretzel.gif? ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Puis, direction la brasserie de "Pilsner Urquell":
L'image ?http://berlinactorsmeeting.com/wp-content/PilsnerUrquell.gif? ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



La nourriture:

J'ai découvert beaucoup de choses en Allemagne, côté alimentation. Pour commencer, voici la recette des Knödel (grosses boulettes à base de pomme de terre):

Recette des Knödel

L'image ?http://www.receptenboek.com/images/Steak_met_kidney_stoofpot_met_knoedels.jpg? ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

J'ai découvert aussi les gros Bretzel!! Délicieux!!! Et puis, les Donuts http://www.poster.net/simpsons-the/simpsons-the-donuts-4900994.jpg. Je savais que ça existait, mais je n'en ai jamais vu en France. Et j'en ai gouté pour la première fois dans ma famille d'accueil Allemande! C'est délicieux (et calorique! ^^).
L'image ?http://i18.photobucket.com/albums/b136/writermama24/donuts.jpg? ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



Malheureusement, toutes les belles choses ont une fin... Et il est temps de rentrer en France. Heureusement, les profs avaient organisé une soirée d'adieu , payée par les familles d'accueil (merci! merci! merci! ^^). On s'est trop amusés!!!!

Merci, merci à tous!!! C'était super, je ne vous oublierai jamais!

Quelques blogs de corres allemands:

Publié dans Ma vie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi je suis partie en Allemagne dans le cadre d'un échane franco-allemand l'an dernier avec ma classe: je suis partie à Cologne. C'était extra ! mais ma maison me manquait un peu dans les derneirs jours, un peu comme toi. lol
Répondre