I'm singing in the snow

Publié le par Noamy

Réveil sous la neige, hier matin. C'est vrai que la veille, ils en avaient annoncé sur tout le Massif-Central.

Je descends les escaliers et je m'aventure jusqu'au devant de la fenêtre: au moins 10 cm de neige! Et ça continuait de neiger! J'était heureuse  !!! Moi qui adore la neige ^^ ! Je vais déjeuner: le seul pas content, c'est mon père, et il avait pas tort: pour aller travailler à 25 km de la maison avec ce temps, je vous dis pas  ! Bref, avec mon frère, on se dit: "ce serait pas mal si le car arrivait en retard...". Mais bon, quand même! Moi, j'avais Brevet Blanc, et je préférais ne pas trop trainer...  Bref, on arrive devant la nationale, en allant à l'arrêt de car de notre village et là, des dizaines de camions arrêtés sur toute la longueur de la route  ! Heureusement, nous arrivons à nous faufiler parmis les camions pour arriver notre destination... Sur la place, des voitures arrêtées qui nous informent un peu sur le situation: le car pour le lycée n'est toujours pas passé. Et ça continue de neiger!

20 minutes qu'on attend notre car! Certains disent: "Elle passera pas! C'est dangeureux de faire la descente avec la neige!" et d'autres: "Bon, dans 5 minutes je rentre!".

Soudain, dans le virage, de la lumière, des phares puis un car: celui du lycée. "Monsieur le chauffeur, vous ne passerez pas la nationale, c'est tout bloqué!".

30 minutes maintenant, et toujours rien.Bon, on se résigne: le Brevet Blanc c'est foutu, la nationale est bloqué, le car arrive toujours pas... On rentre tous chez nous. Estelle (mon amie) m'héberge gentillement pour le journée (encore merci Estelle! ^^ ). Au programme: batailles de boules de neige  , courses, bonnefemme ( ^^ ) de neige... etc. A midi, spagetti à la bolognaise. Après-midi: Pop-corn devant "Pirates des Caraïbes" et une toute nouvelle invention: la "Luge-Tracteur".

Explications: Le père d'Estelle est agriculteur, il possède donc un tracteur . Le père d'Estelle est agriculteur, il possède donc de la paille et de gros sac (type bâche). Nous avons là tous les éléments nous permettant de jouer à "Luge-Tracteur". Nous avons donc rembourré le gros sac avec de la paille, et attaché ce sac derrière le tracteur, à l'aide d'un corde (solide)  . A travers champs recouvers de neige blanche et inutilisée, nous grimpions sur le sac et le père d'Estelle nous tirait avec le tracteur: quelle rigolade! Il allait super vite!!! Et dans les virages on roulait par terre, en plongeant tête la première dans cette neige fraîche et poudreuse!

On apprend plus tard qu'il n'y a pas eu cours, et que demain (mercredi qui est aujourd'hui à l'heure où je vous écrit) non plus! Le Brevet Blanc est reporté la semaine prochaine... Quand je serai en Allemagne (du 26/01 au 3/01) pour un échange.

Aujourd'hui (mercredi), c'est à Estelle de venir à la maison pour jouer dans la neige! Promenade, batailles, luge (mais pas "Tracteur" ^^ ), DVD et ordi!!! Que du bonheur! Et à l'heure où j'écris cet article, il neige encore!!

Publié dans Ma vie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut ! J'adore ton blog, j'aime beaucoup la déco. J'ai essayé sur le mien... mais vu le résultat j'ai tout remi "normal" Bon, bonne continuation !
Répondre
L
Nous le brevet blanc c'est pour après les vacs de février, tant qu'à la neige on en a eu hier et je tiens à vous apprendre si vous ne le savez pas déjà qu'une boule de neige en pleine figure n'est pas agréable du tout du tout ! D'ailleurs, j'ai failli être victime d'une embuscade mais heureusement la neige avait déjà toute fondu, ouf !
Répondre