Rome - 2ème jour

Publié le par Noamy

2ème jour: Arrivée, Forum Romain et Colisée

Arrivée à Rome, je me rend compte que j'ai oublié de quoi noter...  Faut le faire quand même! Bon, sinon, tous direction pipiroom!!!!!! Viiiiiiiiiiiiiite! Oh non! Les hommes c'est ouvert mais les femmes c'est fermé! C'est de la discrimination! Lol! Bon, tant pis, on va tous chez les hommes  .

Ensuite, on va au forum romain, après avoir déjeuné. Chacun des latinistes (dont moi) devait présenter un monument qu'on avait préparé en classe. Moi, je présentais l'arc de Septime Sévère:

"L'arc de Septime Sévère a été édifié en l'honneur de Septime Sévère, empereur, pour les 10 ans de son règne, mais aussi parce qu'il avait vaincu les Parthes (Irakiens actuels). On peut voir sur les bas-reliefs Caracalla et Geta, ses deux enfants. Mais le nom de Geta a été enlevé quand Caracalla l'a tué pour succeder à son père..."

A 11h30, on devait aller voir le Colisée. On finira la visite du forum cet aprèm! C'est parti! Je ne peut pas vous dire grand chose, comme j'ai pas prit de notes... Dans le Colisée, on y lâchait des condamnés à mort avec... des lions  ! Mais il y avait aussi des combats de gladiateurs.

Très beau monument! Et il y avait beaucoup de chats  , ça donne une petite touche chaloureuse! Aller, maintenant on va manger! Miam! Les visites, ça creuse! On se met sur une petite pelouse et on discute, on sort ses chips...   Mais on avait beau se détendre, il y avait un truc qui nous gonflait: les "goulou goulou". Qu'est-ce que c'est encore ça? Et bien, ceux qui sont déjà allé à Rome, en ont sûrement rencontré: ce sont des vendeurs, souvent indiens ou arabes, qui choisissent toujours le bon moment (pause pic-nic...) pour venir vers vous avec trois tonnes de bijoux  , jouets... en vous disant: "goulou goulou?! 3 goulou goulou 3 euros!". C'est très énervant! Après s'être rempli la panse (cette expression me fait trop rire!), on se rend compte qu'on a prit le forum en sens inverse. Donc, je n'ai pas présenté l'arc de Septime Sévère, mais l'arc de Constantin! C'est pas dramatique, mais bon... On continu la visite: Temple de Vesta, les Rostres, Maison des vestales, la Curie, l'arc de Titus, le temple de Castor et Pollux ( et ! LOL! Le vrai temple, c'est lui:  ), le temple de Romulus, le temple de César,le temple de Saturne, la basilique Julia...

le forum Romain:

Une fois la visite terminée, on remonte dans le car pour aller à l'hôtel: au bord de la mer... !!! Hotel 3 étoiles, chambres de 4, resto... Le luxe! On va trop s'amuser! Le soir au resto, avec 3 copines on a super bien mangé et on a trop rigolé! C'était super! Le voyage commençait merveilleusement bien, même avec la petite averse de pluie qu'on a eu dans la journée...

Publié dans 1 semaine à Rome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est trop beau la Basilique comme toi j'y suis allé j'ai pris beaucoup de photos comme toi pour garder ce beau souvenir
Répondre
M
Ah que oui qu'on a bien rigolé(lol) très bon reportage noémi et en+ avec une touche d'humours class!!
Répondre
M
Très beau reportage, et avec de l'humour en plus, cela me donne envie d'aller à Rome; je ne connais que Venise en Italie.
Répondre